Rolando Toro Araneda, créateur Système Biodanza

Il est né au Chili en 1924 où il a été titulaire du Centre d’Anthropologie médicale à l’Ecole de Médecine de l’Université du  Chili; il a occupé la chaire de Psychologie de l’art et de l’expression à l’Institut d’Esthétique de l’Université Pontificale Catholique du Chili.

 

Il était professeur émérite de l’Université Ouverte Interaméricaine de Buenos Aires, en Argentine. Il a vécu en Argentine, au Brésil, en Italie et, en 1998 est retourné au Chili d’où il coordonnait   toutes les activités internationales de la Biodanza.

 

Chercheur, scientifique, danseur, musicien, poète, peintre, grand amateur d’art, un homme passionné par  la vie. Il a réalisé différentes recherches  sur l'expansion de la conscience  et dans les domaines de l'anthropologie  et de la psychologie.

 

Il est le créateur du système Biodanza  et était durant toute sa vie président de l’International Biocentric Foundation, organe qui dirige les activités  de Biodanza dans le monde.

 

Il a écrit différents livres de poèmes  et de psychothérapies  et a publié un livre:  "Biodanza", paru aux éditions Le Vivier en France.

 

Rolando Toro est parti rejoindre les étoiles le 16 février 2010.

Elizabeth Rojas Ruiz

Port. 00 33 (0) 6 64 50 11 88

elizabethrojasbiodanza@gmail.com

www.biodanza-sud.fr


Mentions légales I Politique de confidentialité I Politique des cookies I Plan du site

Biodanza-sud - Tous droits réservés - Pour toute reproduction totale ou partielle,veuillez prendre contact avec Elizabeth Rojas Ruiz

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale