Définition 

La BIODANZA, qu'est-ce que c'est ?

 

La BIODANZA ®, "danse de la vie", élaborée au fil des ans par le chilien Rolando Toro Araneda, est une magnifique expérience de développement humain et de croissance personnelle. A travers le mouvement, les danses, les rituels, les rencontres, sur des musiques des quatre coins du monde, elle permet à chacun de renouer avec la joie de vivre, le bonheur de rencontrer l'autre et le plaisir exaltant d'exprimer ses talents propres, de développer son potentiel.

 

Ainsi, elle permet de résoudre les conflits intérieurs et en relation avec les autres et le monde, en réhabilitant progressivement l'unité corps-coeur-esprit.

 

 

 

 

 

 

« La Biodanza est la participation à une nouvelle façon de vivre, à partir d'intenses vivencias

personnelles induites par la danse »

 

Rolando Toro Araneda.

 

 

Le préfixe bio vient du Grec "bios" qui signifie vie et le mot "danza" est d'origine française et signifie "mouvement intégré et plein de sens". De la conjonction des deux est né le terme "Biodanza", avec sa signification poétique de Danse de la Vie.

 

 

La Biodanza utilise la dynamique musique - mouvement - vivencia, trois éléments qui forment une structure unitaire, où chaque partie est inséparable de la fonction de la totalité.

 

Dans le système Biodanza le noyau intégrateur de notre humanité est l'affectivité, en connexion avec soi-même, notre semblable, le groupe et l'univers.

 

Fondée sur les sciences, la Biodanza est basée sur les lois universelles qui permettent la préservation et l'évolution de la vie.

 

Sur des danses et mouvements simples et accessibles à tous, reliés à la vie quotidienne et aux archétypes ancestraux, la Biodanza nous fait redécouvrir le plaisir de bouger, de vibrer, de ressentir et d'exprimer nos émotions.

 

 

« Son instrument est la vivencia, mot espagnol qui veut dire "expérience vécue avec une grande intensité, ici et maintenant, qui englobe

les fonctions émotionnelles, les sensations internes et l'organisme tout entier".

 

« Les vivencias sont une porte au travers de laquelle nous pénétrons dans le pur espace de l'être, espace dans lequel le temps n'existe plus et où nous sommes nous-mêmes, ici et maintenant et pour l'éternité »

 

Rolando Toro Araneda.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elizabeth Rojas Ruiz

Port. 00 33 (0) 6 64 50 11 88

elizabethrojasbiodanza@gmail.com

www.biodanza-sud.fr


Mentions légales I Politique de confidentialité I Politique des cookies I Plan du site

Biodanza-sud - Tous droits réservés - Pour toute reproduction totale ou partielle,veuillez prendre contact avec Elizabeth Rojas Ruiz

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale